Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

La législation pharmaceutique vise à développer la production nationale

Le jeune indépendant | Algérie | 11/02/2017

La législation pharmaceutique en Algérie vise à développer la production nationale, a affirmé à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, plaidant pour des investissements dans ce domaine en dehors du marché algérien.

La législation pharmaceutique algérienne « n’a pas vocation à favoriser l’importation. Bien au contraire, elle vise à développer les capacités nationales de production », a précisé M. Boudiaf dans une allocution lue en son nom par sa représentante au ministère de la Santé, à l’ouverture de la 1ère conférence nord-africaine des affaires réglementaires et de pharmaco-économie.

Soulignant que cette législation est soumise à un processus de mise à niveau pour être aux « meilleurs standards internationaux », il a ajouté que celle-ci offre également aux investisseurs l’opportunité d’investir d’autres marchés « géographiquement, historiquement et politiquement proches du marché algérien ».

Il a également considéré que l’industrie pharmaceutique nationale « doit être axée sur la satisfaction des besoins en médicaments essentiels, mais aussi sur la réduction des dépenses à l’importation, tout en assurant la disponibilité à un prix attractif ».

M. Boudiaf a estimé, à ce propos, que les ressources financières consacrées à la prise en charge de la santé sont « conséquentes et durables «, relevant que l’assurance-maladie couvre « la grande majorité de la population ».
Autant de facteurs et bien d’autres qui « militent en faveur de l’investissement dans la production de médicaments », a-t-il expliqué.

Le ministre a tenu à rassurer les organisateurs de cette rencontre (la Société algérienne des affaires réglementaires et Pharmaco-économie) quant à son « engagement » en faveur de la maîtrise des connaissances et du savoir, considérant ces aspects comme étant le « gage » du développement économique et du système de la santé en Algérie.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !