Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Algérie presse service | Algérie | 07/02/2017
ALGER- Le directeur général de la mission médicale chinoise en Algérie, M. Jiang Shi Hu a indiqué, mardi à Alger, que cette mission sera renforcée durant l'année en cours (2017). Un nouveau programme de coopération sera concrétisé durant l'année en cours dans le domaine de la rhumatologie et de la chirurgie orthopédique au CHU Mustapha Pacha et à l'hôpital Abdelkader Boukhroufa de Ben Aknoun, a précisé le responsable chinois à l'issue d'une réception donnée par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf en l'honneur d'une délégation chinoise de 29 médecins (PMI et Ophtalmologie) ayant achevé sa mission en Algérie.
Estimant que la mission médicale chinoise en Algérie était "la meilleure illustration des relations Algéro-chinoises", M. Jiang Shi Hu a exprimé la disponibilité de son pays à la renforcer en fonction des besoins de l'Algérie.
De son côté, le ministre de la Santé s'est félicité de la qualité des prestations fournies par la mission chinoise dans les Hauts plateaux et le sud du pays, des régions qui enregistre, a-t-il dit, un manque dans certaines spécialités.
Les équipes médicales chinoises séjournent en Algérie entre deux et trois années selon les termes du contrat conclu entre les deux pays, a ajouté M. Boudiaf.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.