Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Cancer du sein : insuffisance du nombre des centres de traitement

Le quotidien d'Oran | Algérie | 29/10/2016

« La Tunisie souffre d’un manque flagrant de centres de traitement du cancer du sein », a reconnu, jeudi, Samira Maraï Feriaa, ministre de la Santé qui a annoncé la création prochaine d’un nouveau centre à Jendouba.

Lors d’une manifestation de sensibilisation organisée pendant deux jours à l’avenue Habib-Bourguiba à Tunis sur le thème « Le village rose », la ministre a souligné que le département œuvre à créer de nouveaux centres de traitement des maladies cancéreuses dans les différentes régions du pays.

Elle a signalé que le ministère de la santé œuvre, également, à doter les centres de santé de base de chaque région d’appareils de mammographie, rappelant que la Tunisie compte 2.200 nouveaux cas de cancer du sein chaque année, en raison du manque de dépistage précoce.

Dans ce contexte, la ministre a mis l’accent sur l’importance du dépistage précoce et de la sensibilisation, louant les efforts des différentes composantes de la société civile qui organisent, régulièrement, des campagnes de sensibilisation.

De son côté, Rim Ouerghi, directrice du magazine La femme maghrébine, a indiqué que l’objectif de cette manifestation, organisée pour la troisième année consécutive en partenariat avec les ministères de la Santé et de la Femme ainsi qu’avec les composantes de la société civile, est de sensibiliser les gens à l’importance du dépistage précoce et d’inciter les femmes à exercer une activité physique.

La secrétaire générale de l’Association tunisienne des malades du cancer du sein, Raja Souissi, a indiqué que l’association accueille, quotidiennement, environ 5 personnes atteintes du cancer du sein et leur assure le suivi et l’assistance matérielle et psychologique.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !