Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

L’Algérie désignée pour représenter l’Afrique lors de la conférence

Le jeune indépendant | Algérie | 19/10/2016

L’Algérie a été désignée pour représenter le continent africain lors de la conférence de New Delhi prévue en novembre prochain, a indiqué le représentant régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Ahmed Ogwell Ouma pour la lutte antitabac en Afrique.

M. Ouma a affirmé à la fin des travaux de la réunion régionale sur la mise en œuvre de la convention cadre de l’OMS pour la lutte anti-tabac tenue à Alger les 12 et 13 octobre, que la réunion a été sanctionnée par la « Déclaration d’Alger », soulignant que les 47 pays participant ont convenu d’accélérer la mise en œuvre des lois relatives à la lutte antitabac.

Les participants ont préconisé la mise en place d’ » une politique financière et fiscale efficace » de lutte antitabac y compris la taxe prélevée sur le tabac pour promouvoir les programmes de santé et aider les pays africains membres de l’OMS à atteindre les objectifs du développement durable.

Ils ont également appelé à la nécessité de mettre en place des stratégies nationales pour promouvoir la lutte antitabac et la santé publique et d’accélérer la ratification du protocole visant à éliminer le commerce illicite du tabac dans le Continent africain et la mise en place d’une législation pour son application.

Les participants ont également convenu de renforcer la coopération régionale et internationale pour appuyer la convention cadre de lutte antitabac.

Ils ont en outre appelé l’OMS et le secrétariat de la convention cadre de lutte antitabac à poursuivre l’appui financier et technique aux Etats membres de la région Afrique et l’aide pour la mise en œuvre de la convention et du protocole visant à éliminer le commerce illicite du tabac.

Ils ont insisté à l’occasion sur la nécessité de la création d’un fonds africain de lutte antitabac financé par la taxation majorée et des prélèvements spéciaux sur les produits du tabac afin de soutenir la mise en œuvre de la convention cadre.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !