Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 17/10/2016
En marge du point de presse animé hier sur la campagne de vaccination antigrippale, le conseiller chargé de la communication au niveau du ministère de la Santé, M. Salim Belkacem a déclaré que « le comité des experts s’est réuni tout récemment et a statué à la demande du ministère afin de voir quelle mesure prendre face aux réticences enregistrées au niveau des parents aussi bien qu’une partie du personnel concernant à la vaccination au Pentavalent », souligne-t-il.
Il a précisé à cet effet que toutes les autres vaccinations, « se poursuivront normalement », tout en précisant « pour ce qui est du Pentavalent on avait enregistré certaines réticences suite au 2 décès suspects enregistrés à Rouiba ».
Il a indiqué que le ministère de la Santé a pris « la décision de mettre en quarantaine, l’ensemble des lots Pentavalent disponibles en Algérie en attendant l’arrivée d’une nouvelle quantité qui sera livrée par un autre fournisseur ». Il n’a pas omis de souligner que l’institut Pasteur a lancé une consultation restreinte de deux mois qui sera largement respectée pour le remplacement des lots actuels par d’autres lots d’un autre fournisseur de référence internationale. « Des sessions de rappel de vaccination auront lieu après l’arrivage du nouveau Pentavalent du nouveau fournisseur », a-t-il précisé.
W. B.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.