Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

La numérisation des hôpitaux sera opérée progressivement

Le jeune indépendant | Algérie | 17/06/2016

Les hôpitaux du pays vont être progressivement numérisés afin de permettre une meilleure gestion de ces structures et une prise en charge adéquate des patients, a indiqué jeudi à Alger le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

En visitant la polyclinique de la cité Les Sources qui est la première infrastructure à être numérisée en Algérie, le ministre a souligné que « l’intranet devra être généralisé à tous les hôpitaux du pays pour faciliter la prise en charge des patients tout en instaurant une traçabilité qui aidera à mieux gérer le flux de ces personnes nécessitant des soins médicaux », a indiqué le ministre.

Dans cette polyclinique rénovée et qui sera ouverte au public dimanche prochain, le ministre a expliqué que le patient est identifié « dès son admission à la polyclinique et même l’ordonnance établie par le médecin sera imprimée à la réception ». Cette numérisation permet aussi de disposer d’un historique du patient comme « elle permet de parvenir à l’utilisation de zéro papier », a souligné le ministre.

Ce dernier a aussi visité les établissements de santé de proximité des Anassers et des Eucalyptus qui sont tous deux rénovés et munis de nouveaux équipements avant de se rendre à l’hôpital Laadi-Flici d’El Ketar ainsi qu’à l’hôpital Ali-Aït Idir spécialisé en neurologie.
Au sein de cet hôpital, le ministre a insisté sur la formation des personnels de santé notamment les radiologues qui devront notamment faire fonctionner le nouveau scanner angiographique cérébral 3D.

A l’hôpital Laadi-Flici, spécialisé en infectiologie, le ministre a annoncé qu’une campagne de dépistage et de diagnostic du cancer et du SIDA seront lancées prochainement. A propos du cancer, le ministre a souligné que de nombreux problèmes liés à la chimiothérapie et aux accélérateurs sont réglés à travers toutes les wilayas du pays.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !