Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 16/06/2016
Les médecins du service ORL du Centre hospitalo-universitaire d’Oran, assistés par des spécialistes du CHU de Tlemcen, à leur tête le professeur Hadj Allal, ont réussi, hier, une greffe d’implant cochléaire sur deux enfants âgés de 5 et 6 ans, a-t-on appris du chargé de communication de l’hôpital d’Oran.
Il s’agit en fait de la troisième opération menée dans ce service depuis 2013. Cette opération sera suivie d’une séance pratique d’orthophonie, dont les résultats seront connus dans un mois. Le 1er juillet 2013, les médecins avaient effectué une première pose d’implant cochléaire sur deux enfants malentendants de 4 ans, l’un d’Oran et l’autre de Naâma.
En mars 2016, 4 enfants âgés de moins de 24 mois ont bénéficié de cette même opération. Une trentaine d’autres enfants sont inscrits sur liste d’attente. Ils attendent leur tour dans l’espoir de retrouver l’ouïe grâce à l’implant cochléaire, une technique innovante très pointue qui consiste à introduire une électrode à l’oreille. Le ministère de tutelle devra consacrer une subvention à ce service pour programmer des opérations deux à trois fois par an.
Nayla Hammoud
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.