Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 19/06/2016
Les malades mentaux et autres patients souffrant de troubles psychiatriques devront encore patienter 10 mois pour être accueillis dans le nouvel hôpital psychiatrique de 140 lits qui sera achevé et réceptionné en avril 2017.
C’est ce que vient d’indiquer la directrice des équipements publics en charge de la réalisation et du suivi du projet. Initialement inscrit en 2008 pour un délai de réalisation de 50 mois et pour un montant de 6,5 milliards de cts, les travaux n’ont débuté qu’en 2012. Le projet en question a connu de nombreux arrêts de en raison, avance la direction des Equipements publics, des travaux supplémentaires engagés ayant induits des avenants engendrés par une étude dite d’adaptation au site qui s’est avéré rocheux.
En plus, aux multiples arrêts de travaux dus aussi aux saisons des grandes chaleurs viennent se greffer la lente procédure qui dure plusieurs mois pour approbation des avenants soumis à la commission ad hoc sectorielle siégeant à Alger. En attendant, le service de psychiatrie de Débdaba rattaché à l’hôpital de Bechar dépourvu d’autonomie et qui fait office de service de transit continue d’accueillir des patients de toute la région pour des consultations en délivrant des médicaments souvent indisponibles en attente de leur transfert vers la wilaya de Tiaret pour y être internés.
M. Nadjah
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.