Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 06/06/2016
Nouvellement agréé, le Syndicat National des Médecins Libéraux (SNML) a tenu, samedi, sa première assemblée générale à la médiathèque d’Oran. Selon le président du bureau, Dr Litim Khair Eddine, « ce syndicat, qui a reçu son agrément en novembre dernier, organise aujourd’hui son premier événement à partir d’Oran où exercent un grand nombre de médecins libéraux dont le nombre dépasse les 1100.
Oran compte aussi une quarantaine de cliniques privées. Pour cette assemblée, il s’agit d’informer les professionnels de la santé qui sont venus et les sensibiliser pour adhérer au syndicat ».
L’ordre du jour de cette rencontre a porté sur le rôle que doit jouer l’instance syndicale entre les pouvoirs publics et les médecins libéraux pour protéger la profession, la tarification de l’acte médical et son remboursement par la Sécurité sociale, entre autres. « Le seul objectif, a souligné le Dr Litim, est la prise en charge du patient, qui a besoin d’un traitement ou de soins sans tenir compte de l’endroit ou de l’établissement sanitaire où ils sont pratiqués. »
Tegguer Kaddour
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.