Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le jeune indépendant | Algérie | 30/05/2016
Le chef de service de rhumatologie à l’EHS de Douera, Pr. Hachemi Djoudi, a préconisé l’introduction des bio-similaires dans la nomenclature des médicaments commercialisés en Algérie. S’exprimant lors d’une journée d’étude sur l’introduction des bio similaires dans le marché national, le Pr. Djoudi a précisé que la commercialisation de ces derniers permettra d’améliorer le traitement dans plusieurs spécialités du fait qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques.
Des lois sont en cours d’élaboration par la tutelle en vue de faciliter l’introduction des biosilimaires en Algérie dont la plupart, a-t-il dit, sont « peu coûteux », insistant, toutefois, sur la nécessité de s’assurer de leur fiabilité et efficacité.
Pr. Djoudi a fait remarqué que l’oncologie est la spécialité qui utilise le plus les bio similaires en ce sens qu’ils ciblent directement la tumeur contrairement aux médicaments à base de produits chimiques, a-t-il fait observer.
Pour sa part, le Pr. Philippe Hilliquin (France) a mis en garde contre l’inefficacité des bio similaires dans le traitement des maladies des os et des articulations. Il a précisé dans ce sens qu’un tiers des malades traités par des bio similaires développent des effets secondaires.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.