Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

L'Algérie pour un pôle de développement unifié de l'industrie pharmaceutique dans le monde arabe

Algérie presse service | Algérie | 23/05/2016

L'Algérie a recommandé, lundi à Genève (Suisse), la mise en place d'un pôle de développement unifié de l'industrie pharmaceutique unifié dans le monde arabe, à l'occasion de la 42e session ordinaire du Conseil des ministres arabes de la santé.

L'Algérie qui est représentée par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a préconisé de "consolider l'échange d'expérience entre les pays arabes dans ce domaine en vue de mettre en place un pôle de développement, à l'exemple des sociétés multinationales".

Pour concrétiser la proposition de l'Algérie, le Conseil des ministres arabes de la santé a convenu de mettre sur pied une commission afin de plancher sur ce dossier.

D'autres résolutions ont été prises par le Conseil qui s'est réuni en marge de la 69ème session de l'Assemblée mondiale de la santé, organe décisionnel suprême de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dont les travaux débuteront cet après-midi à Genève.

Ces résolutions seront soumises à l'AG de l'OMS, notamment en ce qui concerne la Palestine, exigeant l'envoi d'une mission de contrôle de l'OMS pour s'enquérir des problèmes de santé dont souffrent les Palestiniens.

L'autre résolution est relative à la situation des réfugiés syriens et leurs besoins au plan sanitaire, ainsi que le soutien financier à apporter aux pays qui accueillent ces réfugiés.

En matière de transfusion sanguine, le Conseil des ministres arabes de la santé a recommandé l'adoption d'une "procédure standardisée" à même d'assurer le contrôle et la sécurité du sang, ainsi que la fabrication de certains sérums dans les pays disposant d'une expérience en la matière.

Par ailleurs, il a été recommandé d'adopter une résolution pour préserver les droits des personnes handicapées dans les pays arabes, ainsi que l'apport d'un soutien à Djibouti, pays dont les structures sanitaires sont confrontées à des difficultés.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !