Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le jeune indépendant | Algérie | 17/04/2016
Plus de 1.700 interventions chirurgicales ont été réalisées au service de neurochirurgie de l’hôpital de Sidi Ghiles de Tipasa, depuis sa création en 2011, a-t-on appris du directeur de cet Etablissement Public Hospitalier (EPH).
« Le service de neurochirurgie de l’EPH de Sidi Ghiles, a réalisé 1.722 actes chirurgicaux, depuis sa création en 2011 », a indiqué Mohamed Laib, soulignant le « rythme croissant imprimée à l’activité au niveau de cette structure ».
Il a cité pour preuve de cette croissance, l’enregistrement, en son sein, de 824 interventions chirurgicales, en 2015, contre pas moins de 640 interventions depuis janvier 2016, imputant cette hausse dans les actes chirurgicaux au « caractère régional de ce service, devenu désormais le point de convergence de nombreux malades des wilayas voisines », a-t-il assuré.
Depuis 2011, près de 2.890 malades ont séjourné, pour une période, au niveau de ce service, dont le staff médical a, également, examiné plus de 7.770 malades, a ajouté le responsable, signalant son transfert (service), depuis l’année dernière, vers la ville de Cherchell, où tous les moyens matériels ont été réunis pour son bon fonctionnement.
La structure, dotée d’une capacité d’accueil de 80 lits, compte une salle de réanimation, en plus de salles d’hospitalisation, d’observation et de réveil. Son encadrement est assuré par des professeurs, épaulés par un staff de spécialistes et d’assistants médicaux.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.