Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Le Professeur algérien Mostafa Keddari élu à l’Académie française de médecine

El Moudjahid | Algérie | 19/01/2007

Le Professeur algérien Mostafa Keddari vient d’être élu membre "correspondant étranger" à l’Académie nationale française de Médecine (Paris), a appris l’APS vendredi auprès de cette institution. Le Pr Mostafa Keddari, pédiatre, a été élu mardi dernier par les membres de l’Académie nationale de Médecine, en tant que "membre correspondant étranger dans la 1er division", a indiqué la même source en précisant que la "1ère Division" concerne la "médecine et les spécialités médicales".

M. Mostefa Keddari, qui s’est spécialisé en pédiatrie après son cursus médical suivi également en France, a gravi tous les échelons d’une carrière hospitalo-universitaire couronnée par les fonctions de professeur chef de Service en 1972. Il a exercé dans trois principaux domaines d’actions, dont l’organisation des soins et des urgences pédiatriques à Alger et dans l’ensemble du pays, la réforme des études médicales visant à améliorer la formation des jeunes médecins, pour assurer une meilleure prise en charge des besoins de santé et une répartition équilibrée des compétences sur le territoire.

Cette charge l’a conduit à "occuper des positions nationales et internationales de premier plan", précise l’Académie. Il s’est également occupé du développement de la pédiatrie universitaire à laquelle il a apporté "une impulsion bénéfique".
Membre depuis 1990 du Board Arab, destiné à unifier l’enseignement de la pédiatrie au Moyen Orient, il est élu Président du Comité exécutif de l’Union des Sociétés de Pédiatrie du Moyen Orient et de la Méditerranée en 1995. Il devient membre du Standing Commitee de l’Association internationale de pédiatrie en 2004, avant d’être appelé à présider la commission nationale d’équivalence.

Le Pr. Keddari s’est particulièrement intéressé au diabète infantile. "Son expérience de quarante années peut être un exemple à suivre pour des pays en développement confrontés à cette pathologie en expansion", relève l’Académie.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !