Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 06/03/2016
L’association cœur ouvert Lala d’aide aux enfants atteints de maladies cardio-congénitales, a interpellé, hier, les autorités locales pour l’amélioration de la prise en charge des malades. Celle-ci, domiciliée au quartier des Plateaux, compte 1500 enfants malades de tout l’ouest du pays, d’où l’urgence de mettre en place des mécanismes afin de venir en aide aux enfants à cœur ouvert, a indiqué le président de l’association.
Celui-ci déplore l’absence d’équipements à Oran, notamment le cathétérisme en plus de l’IRM, ce qui oblige de nombreux parents à se déplacer jusqu’à Alger pour passer tous ces examens indispensables.
Outre le coût de ces consultations, la majorité des parents ne sont pas affiliés à la CNAS. Ce problème se pose pour le cas des enfants devant se faire opérer à Alger. Dans ce registre, l’association souhaite que des cartes Chifa soient délivrées aux non-assurés, au grand soulagement des parents. D’autres contraintes sont également évoquées, à savoir le retard dans le traitement des dossiers des patients souffrant de cette maladie et qui doivent subir une intervention chirurgicale à Alger et le manque de médicaments.
F. A.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.