Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 04/02/2016
A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, le 4 février, le 1er Salon national d’information sur la pathologie ouvre ses portes durant deux jours à la Safex d’Alger. Placée sous le thème « Le cancer, je peux, nous pouvons le vaincre », cette Journée mondiale vise à sensibiliser et à mobiliser toutes les forces pour une lutte acharnée contre la maladie.
Elle a pour objectif également de démystifier les images et les idées faites par la population et l’impliquer dans la préservation de sa santé en l’informant sur les moyens de prévenir les cancers tout en axant sur la prévention et le dépistage. Cette année, dans le cadre de la campagne 2016, la région africaine, le CIRC et Afro-cancer recommandent d’agir de concert avec toutes les associations pour faire reculer l’impact épidémiologique, social et économique de tous les types de cancer.
Pour ce faire, un programme riche est prévu dont des conférences thématiques qui porteront sur l’historique et la propagation du cancer en Algérie, les actions du ministère de la Santé contre la maladie, les avancées réalisées en termes de mise en œuvre du Plan cancer. Il sera également question du rôle en particulier de l’association El Amel-CPMC dans la lutte contre le cancer.
Ce Salon sera donc inauguré aujourd’hui par le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf. Des espaces dédiés à la prévention, au mode de vie sain, au dépistage, aux traitements ainsi que d’autres secteurs sont ouverts au public à partir de 13h. A noter qu’une course sera organisée demain matin à l’intérieur de la Safex pour les enfants afin de les sensibiliser ainsi que leurs parents sur l’importance d’une activité physique dès le jeune âge pour endiguer le risque de cancer et autres pathologies.
Djamila Kourta
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.