Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 20/01/2007
Au cours de sa visite au service des reins, le ministre a insisté sur l’augmentation du nombre d’opérations de transplantations des reins qui ont atteint 8 jusqu’à maintenant. Ensuite, M. Amar Tou s’est rendu au service ORL où il a reçu des explications concernant la dernière intervention cochléaire. C’est une première au niveau du CHU de Blida.
Il rappela que le ministère a débloqué la somme de 47 milliards de centimes par an pour les centres hospitalo-universitaires pour la rénovation et l’achat de matériels et d’équipements spécialisés, en plus de 1.000 milliards de centimes pour s’occuper d’une manière adéquate des maladies graves dont particulièrement le cancer. Ceci en plus d’une prise en charge meilleure des malades mentaux, surtout que le ministère s’est tracé dans ce sens un plan de prise en charge jusqu’à la fin 2009.
Le ministre a ensuite posé la première pierre de l’extension du service de médecine interne et du coeur pour lequel il a annoncé le déblocage d’une somme de 400 millions de centimes. A la fin de sa visite, M. Amar Tou a présidé une séance de travail dans laquelle il a annoncé la prochaine création d’un centre anti-drogue qui se situera sur 3 niveaux. Il a également annoncé que le service psychiatrique sera séparé du CHU et aura sa propre direction.
Tahar Mansour
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.