Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 13/12/2015
Plus de 38 000 personnes ont été vaccinées dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, rapporte l’Aps. Soixante-dix mille doses de vaccin antigrippal ont été distribuées à 35 établissements hospitaliers et à travers une vingtaine d’établissements de santé de proximité. Les citoyens sont appelés à se rapprocher des structures sanitaires pour se faire vacciner, notamment les personnes âgées de plus de 65 ans et les malades chroniques souffrant de troubles cardio-vasculaires, rénaux, respiratoires, diabète, obésité et les femmes enceintes.
Des établissements hospitaliers sont désignés pour la prise en charge des cas compliqués et « veiller à la disponibilité des moyens nécessaires pour la protection et la prise en charge des cas de grippe compliqués et l’hospitalisation, ainsi que le traitement rapide de ces cas ». 78 cas de grippe avec complications avaient été enregistrés durant la saison hivernale 2014-2015. Vingt-quatre personnes sont décédées, a-t-on ajouté, précisant que 8392 consultations pour état grippal ont été enregistrées durant la même période. Le ministère de la Santé avait annoncé la disponibilité de 2,5 millions de doses de vaccin antigrippal, soit 700 000 doses de plus que l’année dernière. Sur les 2,5 millions de doses, 1,2 million seront distribuées au niveau des établissements publics de santé et les 600 000 autres aux officines.
La vaccination est gratuite dans les établissements hospitaliers publics et dans les officines où le vaccin est remboursé par la sécurité sociale pour les personnes âgées et les malades chroniques
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.