Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 01/12/2015
Vingt-cinq (25) personnes ont été touchées par la leishmaniose cutanée depuis le début de l’année 201 5dans la commune de Djellal, située à 75 km au sud de khenchela, a indiqué hier, Khaled Bourmada, le directeur de l’Etablissement Public de Santé de Proximité (EPSP) de Djellal.
« La majorité de ses cas ont été signalés dans les villages d’El Oualdja, Chebla et Khirane », a précisé le directeur. La même source, a confirmé que « Tous ces cas ont été pris en charge au niveau local dans cette structure de santé et se sont rétablis, excepté un seul cas qui a été transféré à l’hôpital de Chechar ». Et de préciser que « les analyses médicales (biopsie) ont été faites au niveau de notre laboratoire qui a été récemment équipé du matériel ultra moderne ».
M. Khaled Bourmada, a annoncé que son établissement en coordination avec la DSP de la wilaya de Khenchela, va organiser un séminaire concernant « la lutte contre la leishmaniose qui coûte excessivement cher au Trésor public », afin de sensibiliser la population de la région sud de Khenchela sur la gravité de cette maladie et les moyens de prévention. Surtout que la région est limitrophe de la wilaya de Biskra, considérée comme le premier foyer de cette maladie parasitaire en Algérie.
Taïbi Mohamed
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.