Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Chlef : un nouveau pôle d’urologie ouvert aux patients

El Watan | Algérie | 08/11/2015

Une nouvelle clinique privée de soins spécialisés, notamment en urologie, vient d’ouvrir ses portes à Chlef, plus exactement à Haï Bensouna, à la sortie ouest de la ville. Elle vient combler le vide ressenti dans ce domaine, dans la mesure où elle dispose d’appareils médicaux de pointe, tels que le lithotriteur (un pulvérisateur de calculs) et d’autres équipements de vaporisation laser de la prostate et de chirurgie endo-urologie.

La cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu le 1er novembre, a été présidée par le wali de Chlef, en présence des autorités locales et d’autres invités.

Elle a été suivie d’une visite au profit du corps médical, des différents partenaires et de la presse. La clinique Nessma Farah a été initiée par les praticiens Djilali Sayah (urologue) et Karim Bencheikh (spécialiste de radiologie), qui ont aussi à leur actif une unité d’hémodialyse.

L’établissement, qui s’étend sur quatre niveaux, est doté des moyens humains et matériels nécessaires lui permettant de prendre en charge toutes les spécialités citées, sauf la gynécologie-obstétrique. Il est dirigé par une équipe médicale composée de chirurgiens, de médecins réanimateurs, de radiologues et de paramédicaux.

Selon le Dr Djilali-Sayah, la nouvelle clinique va rayonner sur une partie du centre-ouest du pays, notamment en ce qui concerne les affections urologiques qui touchent de plus en plus de malades.

Ahmed Yechkour

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !