Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 08/11/2015
Une nouvelle clinique privée de soins spécialisés, notamment en urologie, vient d’ouvrir ses portes à Chlef, plus exactement à Haï Bensouna, à la sortie ouest de la ville. Elle vient combler le vide ressenti dans ce domaine, dans la mesure où elle dispose d’appareils médicaux de pointe, tels que le lithotriteur (un pulvérisateur de calculs) et d’autres équipements de vaporisation laser de la prostate et de chirurgie endo-urologie.
La cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu le 1er novembre, a été présidée par le wali de Chlef, en présence des autorités locales et d’autres invités.
Elle a été suivie d’une visite au profit du corps médical, des différents partenaires et de la presse. La clinique Nessma Farah a été initiée par les praticiens Djilali Sayah (urologue) et Karim Bencheikh (spécialiste de radiologie), qui ont aussi à leur actif une unité d’hémodialyse.
L’établissement, qui s’étend sur quatre niveaux, est doté des moyens humains et matériels nécessaires lui permettant de prendre en charge toutes les spécialités citées, sauf la gynécologie-obstétrique. Il est dirigé par une équipe médicale composée de chirurgiens, de médecins réanimateurs, de radiologues et de paramédicaux.
Selon le Dr Djilali-Sayah, la nouvelle clinique va rayonner sur une partie du centre-ouest du pays, notamment en ce qui concerne les affections urologiques qui touchent de plus en plus de malades.
Ahmed Yechkour
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.