Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Selon le PDG de Sanofi Algérie, Pierre Labbé - Sanofi : Début de production en 2016 à l’usine de Sidi Abdallah

Le jeune indépendant | Algérie | 19/10/2015

Sanofi Algérie a investi en Algérie et continue d’investir, parmi ses projets phares le projet industriel de construction de l’usine de Sidi Abdallah, le plus important complexe de production de médicaments de Sanofi en Afrique et au Moyen-Orient. C’est un investissement de 6,6 milliards de dinars, soit près de 60 millions d’euros.

La production du site industriel du groupe pharmaceutique français Sanofi à Sidi Abdellahqui sera le plus grand en Afrique et au Moyen Orient, va démarrer en 2016, a annoncé, hier le directeur général de Sanofi Algérie, Pierre Labbé.
« En conformité avec l’accord du Conseil national de l’’investissement (CNI) délivré en février 2011, Sanofi s’est engagé à mettre ce site en exploitation avant la fin du mois de janvier 2017, et sauf cas de force majeure, cet engagement sera tenu’’, a-t-il indiqué lors d’une visite au site.

Dotée d’une capacité de production de 100 millions d’unités par an sur 100 spécialités pharmaceutiques, et un potentiel de distribution de 240 spécialités pharmaceutiques différentes, ’’sa production sera dédiée à la fabrication des médicaments destinés au marché algérien et peut-être même à l’exportation à l’avenir’’, a-t-il jouté.
En Algérie, la société occupe déjà une part de marché de 13,8 % en volume et en valeur et elle compte améliorer cette position avec le futur complexe industriel représentant un investissement de 6,6 milliards de dinars, soit 65 millions d’euros au taux de change de 2013, a jouté le DG-Algérie de Sanofi.

Il a également affirmé que cet investissement consacre l’engagement de Sanofi en Algérie depuis presque 25 ans, après le lancement de la première usine du groupe en 1991.
En plus des 860 collaborateurs actuels dont seulement cinq expatriés, le projet permettra la création de 133 nouveaux emplois directs et participera au transfert de savoir-faire pour la fabrication locale.

A terme, 80 % des volumes distribués par Sanofi Algérie seront produits localement, principalement les formes sèches et liquides, destinées entre autres pour le diabète et l’hypertension, a détaillé M. Labbé lors d’un point de presse en marge de cette visite, ’’soit autant de médicaments qui ne seront plus importés’’.
Le DG de Sanofi-Algérie a par ailleurs rappelé l’existence d’un accord de partenariat avec la direction de la prévention du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière dans le cadre de la sensibilisation et du dépistage de l’hypertension artérielle, du diabète et de l’hyperlipémie et des facteurs de risques communs.

« On estime le nombre d’hypertendus en Algérie à 4,4 millions d’individus, dont 1,5 million ne sont pas diagnostiqués. Les diabétiques représentent une population de 1,8 millions de personnes dont 53% ne sont pas diagnostiquées », a-t-il jouté.
Presque un peu plus de deux années après la pose de la première pierre du complexe industriel de Sidi Abdellah (26 septembre 2013), le site va entrer en production en 2016.

Les présentations d’aujourd’hui visent à présenter l’état d’avancement des engagements formulés par Sanofi Algérie en totale conformité avec les orientations des autorités de santé ; a conclu M. Pierre Labbé.

Il faut savoir que Sanofi est leader mondial de la santé, recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme.

Amina Azoune

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !