Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 19/07/2015
Le projet ambitieux qui fera de Jijel un futur pôle universitaire médicale est en voie d’être concrétisé à la faveur de l’accord donné par le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière pour la création d’une académie des sciences médicales. Ce projet, sur lequel l’actuel premier responsable de la wilaya a insisté à plusieurs reprises, s’inscrit dans la perspective de réalisation d’une faculté de médecine au niveau du pôle universitaire d’El Aouana, ainsi que d’un CHU.
Vivement souhaitée par les autorités de la wilaya et soutenue par la société civile, cette académie sera encadrée par les praticiens de la santé publique. Elle contribuera sans conteste à l’évolution et l’amélioration du secteur de la santé dans la wilaya à sa concrétisation.
Elle aura pour rôle de promouvoir la formation et la recherche médicales en plus de donner une base de réflexion sur les questions de santé publique qui touchent la wilaya, selon les termes du communiqué annonçant l’officialisation de ce projet.
Il est à rappeler que lors d’un entretien qu’il a accordé à El Watan, au mois d’avril dernier, le wali, Ali Bedrici, a notamment indiqué que « Le CHU sera l’aboutissement d’un travail de longue haleine, mais comme pour toute entreprise humaine, on n’arrivera nulle part si on ne démarre pas. Nous avons commencé par le commencement en inscrivant le projet de la faculté de médecine ». Et de conclure : « Oui, je suis convaincu que l’idée sera réalisable un jour ».
Adam S.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.