Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 13/07/2015
Partant du principe « Mieux vaut prévenir que guérir », le service de cardiologie de l'établissement hospitalo-universitaire 1er-Novembre 1954 d'Oran organise chaque mercredi depuis le début du mois sacré des cours diversifiés sur l'hygiène de vie, et ce jusqu'à une date indéterminée, selon la cellule de communication de cet hôpital.
Cette initiative consiste à éveiller la conscience des patients atteints d'une Hyper/hypotension Artérielle (HTA) quant aux risques de négligence de cette maladie chronique, ainsi que de les sensibiliser sur les bons gestes quotidiens à adopter pour un meilleur état de santé. Selon la même source « les cours englobent un ensemble de thèmes dont : le régime alimentaire et le mode de vie, l'importance de l'exercice physique et le mode de prise de médicaments.
Un éducateur professionnel spécialisé se charge de la présentation des cours via des moyens interactifs tels que des gadgets et des carnets de suivi quotidien, afin d'encourager les patients à participer au programme et adhérer à la médication adéquate à leur état de santé ». Il est à souligner que ce nouveau concept de traitement de groupe a suscité la curiosité d'un grand nombre d'hypertendus, notamment ceux orientés directement par les cardiologues de l'EHU d'Oran, soucieux de la santé de leurs patients et trouvant en ce nouveau programme un moyen de réduction de risques causés par cette maladie.
Notons toujours dans ce même sillage que ces cours sont ouverts aussi à tous les citoyens atteint de problèmes de tension artérielle désirant y prendre part afin d'améliorer leurs connaissances quant à leur maladie chronique et mieux vivre avec. Il suffit pour cela de se rendre au service de cardiologie et de s'y inscrire.
R.L.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.