Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 11/06/2015
Près de 150 sages-femmes représentant différents établissements hospitaliers, centres de santé et maternités ont pris part, hier, à une journée de formation organisée au niveau de l’amphithéâtre de la direction de la Santé et de la Population dans le cadre du programme national de préparation à l’accouchement.
Animée par Melle Soumia Benkaddour, formatrice internationale pour la préparation à l’accouchement et à la parentalité et chargée du programme de la prise en charge de la femme enceinte, la rencontre intitulée «Grossesse à haut risque à Oran » était une occasion pour sensibiliser les sages-femmes sur l’importance de la préparation à l’accouchement. Selon l’animatrice de cette journée, «la préparation à l’accouchement permet d’accompagner la femme pendant la grossesse et de la préparer à la venue du bébé dans la sérénité et la détente. Elle permet aussi d’éviter les complications lors et après l’accouchement ».
C’est une démarche éducative basée sur des exercices physiques et autres qui vise à corriger les idées erronées, aider les femmes enceintes à mieux connaître leur corps et les modifications physiologiques de la grossesse, savoir gérer et surmonter la douleur de l’accouchement, diminuer les complications. L’EHS en gynécologie obstétrique, pédiatrie et chirurgie pédiatrique, Tazi Fatima (Les Amandiers) est un centre pilote pour ce programme.
Nayla Hammoud
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.