Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 13/05/2015
A l’occasion de la journée mondiale de l’HyperTension Artérielle (HTA), célébrée annuellement le 14 mai par l’organisation mondiale la santé, une course de sensibilisation sur cette pathologie est prévue ce vendredi à Jijel.
Le départ de cette course a été fixé à la localité de Lachouat, dans la commune de Taher, et l’arrivée devant le siège de l’APC de Jijel.
Le parcours désigné s’étalera sur une 10 km sur la RN 43. Parallèlement à cette compétition sportive, les établissements de santé publique de la wilaya seront ouverts entre le 10 et le 14 mai pour une campagne de dépistage de l’hypertension artérielle, qualifiée de « tueur silencieux » par les spécialistes.
Considérée comme un problème de santé publique mondiale, l’hypertension artérielle est l’un des facteurs favorisant les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. En Algérie, l’hypertension artérielle touche une forte proportion de la population, notamment la tranche d’âge de 60 ans et plus. Elle est la première maladie non transmissible dans le pays, selon les mêmes données.
Adam S.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.