Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le paludisme, la tuberculose et le Sida : l'Algérie a réalisé les OMD en la matière

El Moudjahid | Algérie | 22/04/2015

Le représentant de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Algérie, Bah Keita, a salué les efforts de l'Algérie en faveur de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD-2000/2015) en matière de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le Sida.

Le représentant de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Algérie, Bah Keita, a salué les efforts de l'Algérie en faveur de la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD-2000/2015) en matière de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le Sida.
Lors d'une journée de sensibilisation organisée mardi à l’institut national de santé publique (INSP-Alger) sous le thème "Harmonisation pour la santé en Afrique", M. Keita s'est félicité des résultats réalisés par l’Algérie pour les OMD en matière de lutte contre la paludisme, la tuberculose et le Sida.
Il a également salué les efforts consentis par l'Algérie en tant que pays émergent en matière de lutte contre les Maladies Non Transmissibles (MNT) à travers notamment l'adoption d'un plan national de lutte contre le cancer (2015-2019) et l'élaboration d'un programme stratégique de lutte contre les facteurs des maladies cancéreuses.

Il a qualifié ces deux plans "d'engagement de haut niveau" par les autorités algériennes pour faire face à ces maladies.
Par ailleurs, le représentant de l'OMS a indiqué que l'organisation préparait une feuille de route notamment pour l'Afrique, rappelant que ces MNT et les autres maladies contagieuses auxquelles s'ajoute la pauvreté "constituent une charge pour la région".

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !