Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 23/02/2015
Le centre d’oncologie et de radiologie de Misserghin vient de se doter d’un mammographe numérique, un équipement de dernière génération qui permet d’analyser avec précision la taille et la forme de la pathologie.
Il s’agit du dixième mammographe acquis au niveau de la wilaya d’Oran, a expliqué la responsable de la communication à la direction de la Santé. Chaque wilaya a été dotée d’un équipement similaire compte tenu de ses spécificités et de ses caractéristiques puisqu’il offre une image plus claire et plus nette du sein. La localisation ainsi que le nombre d’anomalies sera donc plus facile grâce à cette mammographie tridimensionnelle. Les spécialistes de la santé estiment que l’équipement en question va offrir une meilleure visualisation pour de meilleures performances de diagnostic.
Les polycliniques d’Oran sont dotées d’appareils de mammographie permettant aux équipes médicales d’identifier la maladie. Les premières données des diagnostics effectués par le centre de référence de dépistage du cancer du centre ville ont révélé un cas par semaine, ce qui nécessite selon les spécialistes de la santé le recours à ce dépistage. La direction de la Santé dispose de 9 mammographes répartis à travers ses structures de santé. Pour mieux manipuler ces équipements, les responsables du secteur ont lancé, en octobre dernier, une formation de trois jours au profit des médecins radiologues, les manipulateurs radio et les techniciens en maintenance exerçant dans les établissements hospitaliers.
F.A.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.