Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Au moment où un deuxième cas vient d’être confirmé : une femme atteinte de grippe porcine meurt au CHU d’Oran

El Watan | Algérie | 07/02/2015

Selon cette responsable, un second cas de contamination par le virus H1N1 a été confirmé sur une femme hospitalisée au service de la réanimation du CHUO. Selon les résultats des analyses transmises à l’Institut Pasteur, il s’agit également d’une souche du virus H1N1.

Sur ce plan, le professeur Mouffok a réitéré son appel aux personnes vulnérables notamment celles atteintes de maladies chroniques, âgées ou les femmes enceintes à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

Une vaste campagne de vaccination contre la grippe saisonnière sera lancée, incessamment, par les services de la santé de la wilaya d’Oran. Cette action qui s’étalera jusqu’au mois de mars, sera menée à travers toutes les structures sanitaires et ciblera, particulièrement, les personnes âgées, ceux souffrant de plusieurs pathologies, les enfants, les femmes enceintes considérées, selon des sources hospitalières, comme des personnes à risques.

Les services sanitaires de la wilaya d’Oran ont réceptionné un quota supplémentaire de 40 000 doses de vaccins contre la grippe saisonnière. Les personnes en contact de patients malades doivent se laver systématiquement les mains et suivre les consignes données par les services de la santé, indique-t-on. Les résultats des prélèvements effectués par l’institut Pasteur font état d’une grippe saisonnière sévère.

La vaccination reste à présent la seule solution pour faire face aux inquiétudes de la population qui depuis le décès de la jeune femme, afflue par dizaines aux centres de soins.

Tegguer Kaddour

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !