Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 22/01/2015
Pour améliorer la prise en charge des malades cancéreux, et conformément aux nouvelles orientations du département ministériel de la Santé pour faire de 2015 une année de « lutte contre le cancer », le centre hospitalo-universitaire d’Oran a été doté de deux bunkers équipés en accélérateurs linéaires destinés à la radiothérapie.
Ces deux équipements sophistiqués pour une meilleure prise en charge des patients et la prévention pour le personnel médical et ceux en charge de la manutention seront opérationnels au service des cancéreux du CHUO dès la semaine prochaine. Selon le chargé de la communication, ils vont assurer une meilleure prise en charge des opérations de radiothérapies de l’ordre de 70 personnes par jour, ce qui va diminuer énormément les attentes pour les rendez-vous.
Les patients pourront, indique-t-on, à partir du mois de février prochain, subir la radiothérapie le jour même de leur consultation au CHUO. Auparavant, certains malades des wilayas avoisinantes étaient obligés de se déplacer à Oran et devaient attendre plus de six mois pour un rendez vous. Ces accélérateurs linéaires de haute technologie vont désormais assurer un bon fonctionnement au sein de ce service, notamment pour le personnel médical et paramédical.
Pour faire face à cette nouvelle approche, plus de 2,3 milliards centimes ont été dégagés pour des travaux de rénovation au sein de ce service.
Tegguer Kaddour
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.