Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Conférence mondiale à Hanoi : 333 millions de diabétiques en 2025 !

El Moudjahid | Algérie | 21/02/2006

Les travaux d’une conférence mondiale sur le diabète ont débuté, hier, à Hanoi avec la participation des experts de la santé, venus de différents pays et organisations internationales, ont rapporté des agences de presse.
"Notre but ultime est d’encourager les décideurs politiques, les gouvernements du monde entier et les organismes de financement à considérer le diabète comme une priorité, ce qui pourrait permettre la mise en place de solutions durables indispensables et de grande portée", a indiqué le président de la Fondation mondiale des diabétiques (FMD), Pierre Lefebvre.

Lors de cette conférence, des experts renommés mettront l’accent sur l’augmentation de la prévalence des diabétiques et ses conséquences dans le monde en développement et élaboreront des stratégies pour réduire le fardeau socio-économique que pose cette maladie chronique.
"Le diabète est plus dangereux que la grippe aviaire", a averti, Paul Zimmet, directeur de l’Institut international du diabète, basé en Australie.
Selon des chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le nombre de personnes atteintes du diabète dans le monde s’élèvera de 194 millions en 2003 à 333 millions en 2025.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !