Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Horizons | Algérie | 14/12/2014
Environ 1.000 enfants se présentent annuellement en consultation d’orthodontie pour le placement d’un appareil dentaire dans les services de référence des CHU Beni Messous et Mustapha-Pacha, a indiqué samedi dernier, la présidente de la Société Algérienne d’Orthodontie (SAO), Safia Laraba. « Les soins en orthodontie enregistrent une importante demande, notamment chez la population jeune, souvent pour le placement d’un appareil dentaire », a souligné le Pr Laraba, en marge du 3e congrès de la SAO.
L’orthodontie est une thérapeutique permettant de traiter les anomalies dentaires d’ordre fonctionnel et esthétique à l’aide d’appareils dentaires. Le Pr Laraba a souligné que les centres de soins sont « saturés », appelant à l’ouverture d’autres services d’orthodontie dans le secteur sanitaire public. Elle a déploré le manque de moyens et d’équipements dans les établissements de soins pour une bonne prise en charge des malades.
S’exprimant sur le rôle des cliniques dentaires, le chef de service orthodontie au CHU Mustapha-Pacha, Fatma Si Ahmed, a rappelé l’importance de ces structures dans le soin des caries dentaires des enfants, avant le placement d’appareils dentaires. Le congrès de la SAO se déroule sous le thème « Orthodontie d’aujourd’hui : quelle évolution ? » avec la participation de spécialistes algériens et étrangers pour « un échange de savoir-faire et une mise à jour de leurs connaissances », ont indiqué les organisateurs de cette rencontre scientifique.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.