Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

EPSP d’Alger : des incinérateurs prévus pour 2015

El Watan | Algérie | 19/11/2014

Les dix Etablissements Publics de Santé de Proximité (EPSP) de la wilaya d’Alger et leurs polycliniques bénéficieront d’incinérateurs pour le traitement des déchets hospitaliers, lors du premier semestre de 2015, a annoncé la présidente de la Commission de santé, d’hygiène et de protection de l’environnement de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) d’Alger, Houria Oulebsir, rapporte l’APS.

Lors d’une visite effectuée par des membres de la commission dans plusieurs EPSP, notamment ceux du 5 Juillet, El Djorf, Bab Ezzouar, Dar El Beida, Bordj El Bahri et Bordj El Kiffan, Mme Oulebsir a souligné la nécessité de doter les EPSP de ces appareils pour le traitement de leurs déchets conformément au plan d’orientation de collecte et de transfert des déchets.

Les incinérateurs réduisent ces déchets en «poussière non toxique qui sera collectée par la suite avec le reste des déchets», a-t-elle précisé.

Mme Oulebsir a affirmé qu’elle visait à relever les différentes insuffisances enregistrées dans ces établissements, en vue d’y remédier rapidement au profit des citoyens.

La commission est déterminée à combler ces lacunes, dont le manque de ressources humaines, notamment dans la sécurité et de l’hygiène, a-t-elle dit.Certains EPSP ne disposent pas d’ambulances indispensables pour le transfert des malades vers les CHU, a-t-elle ajouté.

La Commission de santé, d’hygiène et de protection de l’environnement « œuvrera sans relâche afin d’assurer le budget nécessaire au recrutement de ressources humaines indispensables et l’acquisition d’ambulances », a affirmé Mme Oulebsir.

«La wilaya d’Alger compte 33 points urgents à régler au niveau des EPSP et des différentes polycliniques», a encore souligné la responsable.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !