
Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
 Médecine d'Afrique Noire
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue 
 Médecine du Maghreb
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
 Odonto-Stomatologie Tropicale
Odonto-Stomatologie Tropicale
 
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 30/10/2014
Sous le thème : « Société, Malaise social et Troubles psychiatriques », l'Association des psychiatres d'Oran APO organise, aujourd'hui, sa 2ème Journée nationale de Psychiatrie, à hôtel Sheraton d'Oran. Cette rencontre verra la participation de spécialistes en psychiatrie, nationaux et étrangers, pour débattre sur cette pathologie, la prise en charge des malades et les infrastructures à réaliser pour accueillir les personnes souffrant de troubles mentaux.
Selon les statistiques de 2013, plus de 27.000 personnes, touchées par cette maladie, ont été traitées, à Oran, dont 2.300 enfants.
En matière d'infrastructures existantes, pour la prise en charge des malades, Oran compte 5 centres intermédiaires de Santé mentale, implantés dans les EPSP d'Es Senia, Arzew, Aïn Turk, Oran et l'EHS de psychiatrie de Sidi Chahmi.
Pour l'APO, l'objectif de cette journée est d'échanger les expériences, des uns et des autres, réfléchir sur le rôle du psychiatre, dans la société et la nécessité de traiter et de prévenir, en mieux, ces troubles psychiatriques et ceci, grâce à un travail de partenariat avec tous ceux qui s'impliquent dans la prise en charge de l'individu.
 Santé Maghreb en Algérie
Santé Maghreb en Algérie APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.