Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Lancement de la compagne de vaccination : coup d’envoi aujourd’hui ; 26000 doses de vaccins contre la grippe saisonnière…

El Watan | Algérie | 15/10/2014

«La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière sera lancée aujourd’hui à Oran», a annoncé le docteur Boukhari du service de prévention de la direction de la santé et de la population de la wilaya.

La direction de la Santé et de la Population (DSP) a réceptionné un premier quota de 26000 doses de vaccins contre la grippe saisonnière destiné, exclusivement, aux personnes vulnérables. La population cible est appelée à se rapprocher des établissements de proximité de santé publique (EPSP).

La vaccination est gratuite mais elle concernera uniquement les personnes vulnérables, à savoir : les personnes de plus de 65 ans, les malades chroniques, les femmes à partir du deuxième trimestre de la grossesse. Mais les autres personnes désirant se faire vacciner peuvent se procurer le vaccin au niveau des officines privées. La souche virulente du virus de la grippe pourrait provoquer, dans certains cas, des complications pour les sujets à haut risque.

Le moyen le plus efficace de se prémunir de la maladie ou d’une issue grave est la vaccination. Longtemps considérée, à tort, comme maladie bénigne, la grippe fait chaque année de nombreux décès parmi les populations les plus vulnérables (diabétiques, les malades cardiaques, les asthmatiques, les patients en immunodépression, ayant un faible taux de globules blancs, etc.). Chez les personnes âgées, la vaccination permet de réduire jusqu’à 60 % la gravité de la maladie et ses complications et jusqu’à 80 % la mortalité.

Zekri S.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !