Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le jeune indépendant | Algérie | 17/09/2014
L’usine d’Oued Aïssi (Tizi Ouzou) relevant des laboratoires Novo Nordisk produira un nouveau médicament pour diabétiques en 2015, a révélé hier à Vienne (Autriche) le nouveau P-DG de Novo Nordisk Algérie, Peter Ulvskjold. Créée en partenariat algéro-danois en 2006, cette usine est gérée à 100 % par des compétences algériennes.
La fabrication de ce nouveau médicament de « nouveau jalon » autre dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et les laboratoires danois Novo Nordisk.
Après satisfaction des besoins du marché national, l’usine exportera vers d’autres pays africains, selon son P-DG. Concernant le partenariat avec le groupe Saïdal pour la fabrication de l’insuline, il a fait savoir que ce produit qui sera fabriqué par l’usine de Constantine sera commercialisé l’année prochaine.
Au début, l’usine produira 10 % d’insuline classique avant de passer à la fabrication de l’insuline moderne en 2016. S’agissant du partenariat avec le ministère de la Santé, il a cité le projet d’une clinique mobile qui a sillonné depuis son lancement en 2011 plusieurs wilayas du pays. Elle a, pour objectif, le diagnostic précoce et la sensibilisation au diabète. M. Ulvskjold s’est dit disposé à poursuivre la concrétisation des projets convenus avec le gouvernement algérien.
S. N.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.