Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 02/09/2014
A Oran, la santé scolaire sera renforcée par la création de nouvelles unités de dépistage et de suivi (UDS). Outre la création de nouvelles UDS, il est aussi prévu un renforcement en personnels médical et paramédical.
Selon le même responsable, «comme nouveauté cette année, il y a le recrutement de deux médecins orthophonistes et l’ouverture d’unités spécialisées en médecine interne qui prendra en charge notamment les enfants diabétiques, en plus d’une unité spécialisée en cardiologie et une autre en phtisiologie». La wilaya d’Oran compte une cinquantaine d’unités de dépistage et de suivi (UDS), au sein desquelles exercent des médecins, dentistes, psychologues et paramédicaux.
Toutefois, certaines communes ne sont pas encore pourvues en UDS. Le rôle des l’UDS est de prendre en charge les enfants ayant une baisse de l’acuité visuelle ou atteints d’un autre handicap, améliorer le dépistage et la prise en charge de la pathologie bucco-dentaire en amplifiant le programme national de santé bucco-dentaire en milieu scolaire et veillant à la disponibilité des moyens de dépistage, de prise en charge et d’éducation sanitaire, renforcer les contrôles médico-sportifs en milieu scolaire et promouvoir la pratique de l’éducation physique et sportive.
Zekri S.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.