Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 06/07/2014
La restauration et la transformation de ces locaux a nécessité une enveloppe budgétaire accordée par la wilaya, de plus de 50 millions de dinars. Cette clinique sera dotée de 10 fauteuils dentaires et autre matériel de stérilisation et de radiologie. D’autres locaux commerciaux situés au quartier des 600 logements livrés à eux même, ont été également transformés en un dispensaire de médecine interne. La wilaya a débloqué plus de 30 millions de dinars pour sa mise en valeur.
Il sera équipé d’un matériel très sophistiqué selon les explications données par le représentant de la DSP, au wali. Dans le même cadre, il est attendu l’inauguration prochaine de l’extension du centre de psychiatrie au quartier du 1er novembre à Tébessa. Cette extension comprend de nouvelles installations pour accueillir les malades en plus des soins de psychiatrie déjà en place. L’enveloppe financière attribuée à ce projet d’extension dépasse les 100 millions de dinars, selon une source proche de la direction de la santé publique de Tébessa.
Par ailleurs, il est prévu l’ouverture d’une unité d’oncologie à l’établissement public hospitalier Boulares Bouguerradans la commune de Bekkaria (11 kms de Tébessa). Elle sera équipée, selon le wali, d’un matériel dernier cri, pour assurer une bonne prise en charge des cancéreux de la wilaya de Tébessa ainsi que des wilayas limitrophes. Des médecins spécialistes y seront affectés. Il y a lieu de signaler que les cancéreux de la wilaya de Tébessa sont souvent contraints de se déplacer vers la wilaya de Constantine ou d’Ouargla pour des séances de chimiothérapie.
Lakehal Samir
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.