Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Tipaza : 29 nouveaux médecins spécialistes pour la wilaya

El Moudjahid | Algérie | 17/12/2006

Le secteur de la santé de la wilaya de Tipaza a été renforcé par 29 nouveaux médecins spécialistes, répartis entre les différentes structures sanitaires de la région "qui en avaient grand besoin", apprend-on à la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. L’annonce de l’arrivée de ces praticiens a été accueillie avec soulagement aussi bien par les responsables que par les citoyens étant donné le déficit important en médecins spécialistes en particulier dans la partie ouest de la wilaya, révèle-t-on.

Ces spécialistes en cardiologie, gynécologie, radiologie, ORL, ophtalmologie et orthopédie, dont la majorité a été installée dans les secteurs sanitaires de Koléa, Hadjout et Tipaza viendront en appoint aux 205 déjà installés dans la wilaya dont 128 dans le secteur public et 77 à titre privé.

Avec 748 médecins dont 581 exerçant dans le secteur public et 167 dans le privé, la wilaya de Tipaza dispose d’un médecin pour 1844 habitants ce qui est loin des normes qui sont de un médecin pour 500 habitants.
Le directeur de la santé de la wilaya a indiqué à l’APS que l’arrivée de spécialistes est "une bouffée d’oxygène pour son secteur qui va axer ses efforts vers la réduction des disparités entre les régions, en particulier dans la partie ouest qui a été, selon lui, jusque-là défavorisée".

La wilaya a acquis, en cette fin d’année, 10 nouvelles ambulances qui ont été réparties entre les secteurs sanitaires de Cherchell (03 ambulances), Hadjout (03), Koléa (03) et une pour le secteur de Gouraya.
Selon le DSPRH, la wilaya de Tipaza vient de lancer un appel d’offres pour l’acquisition de trois ambulances médicalisées avec comme objectif de doter les quatre secteurs sanitaires de ce moyen de transport sanitaire moderne qui, jusque-là, faisait défaut.
Selon le Dr Mustapha Benbraham, membre du conseil régional de l’ordre des médecins, sur les 624 médecins de la wilaya, 580 sont inscrits au conseil de l’Ordre et "44 exercent illégalement".

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !