Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 01/04/2014
Cette semaine dédiée aux diabétiques de la région, dont le nombre, selon les statistiques de l’association, dépasse les 4500 malades (en Algérie, on compte plus de 5 millions et demi), s’est achevée, ce samedi, au niveau de la salle de conférence de l’EPG où des médecins ont animé des conférences thématiques qui s’articulaient généralement autour de la maladie, ses complications redoutables et ses conséquences sur la santé publique, l’économie des familles des malades et du pays.
Tous les intervenants ont mis l’accent sur le fait qu’une prise en charge précoce du diabétique est le meilleur moyen de prévenir le diabète de type 2 et ses redoutables complications, telles que les atteintes cardiovasculaires, oculaires ou rénales. «Une bonne hygiène de vie associée à une activité physique régulière peut permettre de revenir à une glycémie normale ou moins élevée et donc, plus facile à maîtriser», s’accordent-ils à dire.
De son côté, le président de l’association Dr A. Bennai plaide pour l’amélioration de la prise en charge des diabétiques. «Nous savons que l’amélioration de la prise en charge des patients diabétiques passe par la prévention et une meilleure connaissance du parcours de soins. Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat établi entre l’EPSP et l’association contribuera à une meilleure gestion de cette pathologie», souligne Dr Bennai.
O. El Bachir
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.