Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 10/03/2014
M. Boudiaf a rappelé qu'un concours national avait été organisé récemment pour le recrutement des agents techniques de la santé au niveau de la wilaya de Bouira ainsi que dans les autres wilayas du pays, avant de souligner que le ministère oeuvrait de façon à assurer des affectations équitables de praticiens spécialistes dans les wilayas souffrant d'un manque en matière de personnel.
Dans ce contexte, le ministre a observé que la wilaya connaîtra bientôt une solution à son problème de manque de praticiens, de gynécologues et de radiologues, notamment, qui se pose avec acuité dans plusieurs établissements hospitaliers.
"Nous allons profiter de la prochaine et nouvelle promotion pour affecter des praticiens gynécologues et radiologues pour Bouira", a-t-il dit.
A sa deuxième halte à Sour El-Ghozlane, M.Boudiaf s'est enquis des travaux de réalisation d'un centre de psychiatrie d'une capacité de 80 lits dont les travaux sont presque achevés.
Le ministre a évoqué, par ailleurs, l'idée de construire un centre de traumatologie sur l'axe Blida-Bouira de l'autoroute Est -ouest pour prendre en charge les accidentés de la route, particulièrement.
El Watan avec APS
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.