Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 05/02/2014
L'accord, qui porte sur l'acquisition d'accélérateurs linéaires, a été signé par la directrice des études et de planification au ministère de la Santé, Mme Zerrouki Cherifa, et le vice-président de Varian, Dow R. Wilson, en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.
M. Boudiaf s'est félicité de la signature de cet accord de partenariat qui devra contribuer, notamment à une "meilleure" prise en charge des malades atteints de cancer.
Cet accord va permettre à l'entreprise américaine de s'installer en Algérie, à travers la création de "Varian-Algeria", a-t-il indiqué, ajoutant que celle-ci assurera la formation et la fabrication des pièces de rechange.
Pour sa part, Mme Zerrouki a indiqué que ce partenariat, dont le montant avoisine les 56 millions de dollars, permettra d'avoir des soins de qualité, grâce à ce type d'accélérateurs linéaires.
Elle a ajouté qu'outre l'acquisition de ces équipements, Varian "assurera l'accompagnement en ce qui concerne la formation, l'utilisation, la maintenance et l'entretien de ces équipements".
De son côté, le vice-président de Varian a qualifié d'"ambitieux", ce partenariat qui devra contribuer à lutter efficacement contre le cancer.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.