Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 04/02/2014
Et ce, non seulement auprès des malades mais aussi du public passant. Et ce, en apportant un peu de lumière (du jour, traduction de Nour Doha). « Notre objectif, à travers cette opération baptisée « Faut se bouger », est de sensibiliser les gens, jeunes et anciens, quant une hygiène diététique en consommant des fruits et légumes d’une manière régulière et une pratique quotidienne d’une activité physique de 30 mn permettent de prévenir certains cancers.
Et aussi, dire qu’après le traitement la vie continue. Certains malades ont donné de l’espor à d’autres. Etre atteint d’un cancer, ce n’est pas un monde qui s’effondre. Pourvu qu’il soit détecté à temps. Et puis, l’espoir continue… » exhortera Mme Gacemi, présidente de l’Association Nour Doha.
Depuis sa création en septembre 2002 au centre Pierre et Marie Curie du CHU Mustapha d’Alger, l’association Nour Doha à travers les médecins spécialistes (du centre Pierre et Marie Curie) sillonnant les régions éparses et éloignées pour appliquer à la lettre (de noblesse) sa devise médicale : «Ensemble, vaincre le cancer !». L’association Nour Doha est membre fondateur de l’ALIAM ou Alliance des ligues francophones africaines et méditerranéennes de lutte contre le cancer. Une B.A. à saluer et à encourager !
K. Smail
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.