Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
Le quotidien d'Oran | Algérie | 27/01/2014
Le patron de Sanofi-Aventis Algérie a évoqué les projets industriels de son groupe, en affirmant qu'actuellement, les deux usines, celle de Oued Smar pour les formes sèches et de Ain Benian pour les formes liquides (des sirops, essentiellement), fonctionnent.
Et d'affirmer que ces deux usines permettent de produire 50% de ce que commercialise Sanofi en Algérie. «Aujourd'hui, nous sommes en phase de construire une troisième usine, à Sidi Abdallah, qui sera la plus grande usine de Sanofi, en Afrique et au Moyen- Orient. Nous avons obtenu le permis de construire, le 17 septembre 2013, les travaux sont engagés. On est en plein terrassement», poursuit notre interlocuteur.
Il précise que c'est une usine qui comprend des chambres de distribution, des magasins de stockage pour la matière première et les emballages. Le lot de validation des premiers produits se fera, au courant de l'année 2016, pour que le premier produit sera mis sur le marché, au début de l'année 2017, après la qualification nécessaire (qualification des équipements et lignes de production), conformément aux dispositions de l'industrie pharmaceutique.
Ce futur complexe permettra, selon le DG de Sanofi- Algérie, d'accroître les capacités de production jusqu'à 80 %, pour répondre aux besoins locaux. Et de préciser : «on peut réfléchir, à court terme, à l'alimentation des pays voisins et d'autres pays, c'est tout à fait concevable une fois qu'on aura un outil performant de ce niveau et la formation et qualification des cadres sur place, on développera l'export. Ce qui est sûr, pour le moment, c'est que ceci permettra un emploi à 500 personnes, avec la possibilité d'acquérir un savoir-faire et un transfert technologique».
par M. Aziza
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.