Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

1re édition du «Novartis Forum Cardio-vasculaire» : ce cœur qu’il faut préserver

El Watan | Algérie | 17/12/2013

Les dernières avancées sur l’hypertension artérielle, le diabète, le cholestérol, la rythmologie, l’imagerie cardiaque et néphrologie ont été au centre de l’intérêt de la première édition du «Novartis Forum Cardio-vasculaire» tenue à Alger. Cette rencontre scientifique, qui entre dans le cadre de la formation médicale continue, a été encadrée par des experts algériens et étrangers.

«L’ambition de Novartis est d’assister les praticiens à une meilleure prise en charge du patient, en leur offrant la possibilité de compléter leurs connaissances médicales dans le domaine cardio-vasculaire», a révélé Karim Harchaoui, directeur général de Novartis.

«La première cause de mortalité en Algérie est liée principalement aux maladies cardio-vasculaires qui apparaissent à un âge de plus en plus jeune, en raison d’une mauvaise hygiène de vie.»

La consommation importante de sucre et de sel et le tabagisme sont les principales causes de ces affections cardiaques, ont tenu à préciser les Prs Bouafia et Berrah. Le Pr Hacene Chibane a annoncé également la tenue de formations continues pour les médecins cardiologues, avec la participation d’experts étrangers pour la mise à jour de leurs connaissances médicales et pour un partage d’expériences avec des médecins internationaux.

De son côté, le président de la société française des maladies cardio-vasculaires, le Pr Xavier Girerd, a fait savoir que des nouveaux traitements et pratiques médicales ont été conçus pour une meilleure prise en charge des personnes atteintes de ces pathologies.

Plusieurs experts nationaux et internationaux ont pris part à cette rencontre pour se former aux dernières technicités de prise en charge des maladies cardio-vasculaires et approfondir leurs connaissances en la matière.

A. M.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !