Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 30/11/2013
C’est une atteinte à la dignité des médecins. Nous avons un chef de service auquel nous sommes rattachés. Il est le seul habilité à nous contrôler, que ce soit pour l’activité ou pour nos présences ou absences», s’indigne un professeur. Le chef de service, le Pr Amara, a tenu à préciser que les autorités publiques ont été saisies, à savoir le ministère de la Santé, la DSP. «J’ai même adressé un écrit au syndicat des professeurs chercheurs hospitalo-universitaires. Il y a des médecins hospitalo-universitaires qui sont appelés à enseigner à l’université. Il faut aussi exiger leur présence tous les matins.
C’est un abus d’autorité», a-t-il dénoncé tout en signalant que la direction a pris cette décision sans informer le chef de service.
Si la direction veut instaurer une discipline dans les services, elle doit commencer par mettre fin à l’absentéisme d’un certain personnel après certaines heures de la journée, a-t-on suggéré.
Djamila Kourta
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.