Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Paludisme à Sidi Bel Abbés : opération de dépistage systématique en milieu estudiantin

El Watan | Algérie | 12/11/2013

Des testes de dépistage systématique du paludisme ont déjà touché cent trente sept personnes, dont une majorité de ressortissants subsahariens, après la déclaration d’un cas confirmé atteint de cette pathologie, a indiqué mardi 12 novembre le Dr Borsali, chef du service de prévention de la direction de la Santé (DSP) de Sidi Bel Abbés.

« Un dépistage préventif a été entamé au niveau de la cité universitaire où résidait le sujet atteint », a-t-il assuré lors d’un point de presse animé au siège de la wilaya.

Le représentant de la DSP a affirmé que la situation était « maîtrisée » et que la personne atteinte est un étudiant tchadien, âgé de 23 ans, hospitalisé le 30 novembre dernier à Oran et qui, aujourd’hui, « est complètement guéri ».

Selon le même responsable, l’étudiant est inscrit à la faculté des langues et avait séjourné l’année dernière à la résidence Attar Belabbès.

Il a, par ailleurs, rappelé que le paludisme n’est pas une maladie contagieuse, et qu’elle ne se transmet qu’à travers un moustique femelle d’une espèce bien précise.

Le paludisme, maladie parasitaire transmise par les moustiques, est considéré comme une maladie à déclaration obligatoire, a-t-il rappelé.

« Les pouvoirs publics pris toutes les mesures préventives nécessaires pour préserver la santé du citoyen et que les équipes épidémiologiques poursuivent toujours leur enquête», a-t-il conclut.

Mammeri Abdelkrim

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !