Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Watan | Algérie | 12/11/2013
« Un dépistage préventif a été entamé au niveau de la cité universitaire où résidait le sujet atteint », a-t-il assuré lors d’un point de presse animé au siège de la wilaya.
Le représentant de la DSP a affirmé que la situation était « maîtrisée » et que la personne atteinte est un étudiant tchadien, âgé de 23 ans, hospitalisé le 30 novembre dernier à Oran et qui, aujourd’hui, « est complètement guéri ».
Selon le même responsable, l’étudiant est inscrit à la faculté des langues et avait séjourné l’année dernière à la résidence Attar Belabbès.
Il a, par ailleurs, rappelé que le paludisme n’est pas une maladie contagieuse, et qu’elle ne se transmet qu’à travers un moustique femelle d’une espèce bien précise.
Le paludisme, maladie parasitaire transmise par les moustiques, est considéré comme une maladie à déclaration obligatoire, a-t-il rappelé.
« Les pouvoirs publics pris toutes les mesures préventives nécessaires pour préserver la santé du citoyen et que les équipes épidémiologiques poursuivent toujours leur enquête», a-t-il conclut.
Mammeri Abdelkrim
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.