Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Hôpitaux : l’administration promet de mettre de l’ordre

El Watan | Algérie | 14/10/2013

À partir d’aujourd’hui, il sera interdit à tout patient admis à un établissement hospitalier relevant du secteur public de se munir d’une literie et de se faire restaurer par sa famille durant son hospitalisation, a-t-on appris auprès de la responsable de la communication de la direction de la Santé.

Cette décision a été annoncée hier par le directeur de la Santé de la wilaya d’Oran lors d’une réunion qu’il a présidée au siège de son administration en présence de tous les directeurs des établissements hospitaliers et centres de proximité de la santé.

La nouvelle est en fait une décision qui a été prise par sa tutelle contenue dans une instruction ministérielle (n° 2 et 3). Durant cette réunion à laquelle ont pris part également les directeurs des instituts de formation de la wilaya, ce responsable a informé l’assistance qu’un briefing sera tenu chaque dimanche au siège de la DDS dont le procès-verbal relatant les travaux de cette réunion hebdomadaire obligatoire sera transmis au ministère de tutelle le jour même de la tenue du briefing. Tous les problèmes inhérents à la prise en charge du malade depuis son accueil jusqu’à sa sortie de l’hôpital, la situation des pharmacies des CHU, EHU, centres de santé et autres établissements doivent être passés au crible.

Durant cette rencontre, le DDS a fait savoir à l’assistance que les deux instructions dans lesquelles sont contenues ces nouvelles décisions, il est précisé que tous les personnels médicaux et paramédicaux doivent porter leurs tenues respectives durant toute la durée de leur travail au sein de leur établissement. Idem pour les personnels administratif et technique qui doivent à leur tour porter leurs badges pendant l’exercice de leur fonction.

Le volet environnement dans les établissements hospitaliers a été également évoqué lors de cette réunion. A ce sujet, le directeur de la Santé a fait état de l’importance qu’il faut accorder à la prise en charge des espaces verts au sein des hôpitaux et structures médicales.

Azzedine Belkedrouci

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !