Accès à la rubrique « Autogestion de la santé »
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse
El Moudjahid | Algérie | 05/10/2013
Dans le cadre de l’opération «Octobre Rose», mois de mobilisation contre le cancer du sein, première cause de mortalité chez les femmes, l’association d’aide aux malades atteints de cancer El Badr organise, pour la quatrième année consécutive avec des médecins radiologues une campagne d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Cette contribution pour lutter contre cette pathologie, à travers le diagnostic précoce qui doit être un rendez-vous naturel et régulier pour toutes les femmes, a sollicité des centres d’imagerie du secteur privé dans un acte citoyen et solidaire avec les femmes âgées de 40 ans et plus pour adhérer à cette démarche, et ce, à travers la réduction des tarifs pratiqués pour l’examen de mammographie afin de permettre aux démunies d’accéder au dépistage. Cette campagne, qui s’étalera sur tout le mois d’octobre, se caractérisera par l’initiation d’une série d’actions. Le premier rendez-vous sera donné samedi prochain à Chréa pour une randonnée au profit de personnes atteintes par cette maladie pour laquelle on enregistre chaque année pas moins de 3.000 décès par an.
Il faut dire que l’association El Badr se charge de l’organisation d’activités au niveau local dans le cadre des campagnes nationales et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Elle œuvre aussi, une fois les tumeurs confirmées, dans l’aide des malades issus des couches défavorisées pour obtenir des rendez-vous de prise en charge et pour des examens complémentaires. Elle héberge également les patients et leurs familles en provenance de toutes les wilayas au niveau de «Dar El Ihssan», acquise par cette dernière en 2011.
A préciser enfin que l’association El Badr gère cette maison des patients et de leurs familles grâce à la collaboration de certains donateurs, les autorités locales et la radio de Blida.
Samia D.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.