Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Les blouses blanches en grève mardi

El Watan | Algérie | 17/12/2012

Le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) a affiché, lundi à Alger sa "détermination" à lutter pour faire aboutir ses revendications "justes et légitimes", annonçant une grève nationale pour la journée du mardi. "Les praticiens de santé publique sont appelés à participer massivement à la journée de grève nationale prévue le mardi", a indiqué le SNPSP dans un communiqué.

La décision de la grève a été prise suite au constat du syndicat de "non prise en charge" de l'essentiel de ces revendications socioprofessionnelles fait lors d'une réunion de "conciliation" entre le ministère de tutelle et le SNPSP.

La participation à cette journée de grève "doit être au c£ur des préoccupations de chaque adhérent, car si la cause est collective, la mobilisation elle dépend de l'engagement individuel de chaque praticien", a soutenu le SNPSP. Il est précisé que le conseil national du syndicat "tient a souligner à travers cette action (la grève) le mécontentement des praticiens de santé publique ainsi que leur détermination à lutter pour faire aboutir des revendications justes et légitimes qui attendent une prise en charge depuis deux ans".

Ces revendications portent sur l'amendement du décret exécutif n° 09-393 du 24 novembre 2009 portant statut particulier des praticiens de la santé, l’application de l'article 19 de ce statut et l'accès au grade de praticien «en chef", est-t-il souligné.

Le même syndicat revendique également la revalorisation des primes de garde et de contagion et leur application avec effet rétroactif, la levée de toutes les formes d'entrave à l'exercice du droit syndical ainsi que l'amélioration des conditions d'exercice au niveau des structures publiques de santé pour une "meilleure" prise en charge du malade.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !