Santé Maghreb en Algérie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_ferrer

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Algérie : Trois centres de procréation médicalement assistés seront réalisés

El Watan | Algérie | 29/04/2012

Trois nouveaux centres régionaux dédiés à la procréation médicalement assistée (PMA) seront réalisés prochainement a annoncé dimanche le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbes. Ces centres seront situés à l’est, à l’ouest et au sud du pays. Ils viendront s’ajouter au centre équipé situé au niveau du CHU Nafissa Hamoud (ex-Parnet).

Ces centres, une fois opérationnels, permettront la prise en charge du problème de l’infertilité dont souffrent de nombreux couples en Algérie, a précisé le ministre dans une déclaration à la presse en marge Du 19ème congrès de la société algérienne de fertilité et de contraception (SAFEC).

M. Ould Abbes a mis en exergue les différentes techniques liées à la contraception, à la prévention du cancer du col et à la vaccination anti-HPV pour mieux cerner le problème de la santé maternelle.

Le ministre a également relevé une diffusion « appréciable » de la pratique contraceptive auprès des couples, qualifiant cette évolution de « progrès incontestés dans le développement humain et de l’amélioration du cadre de vie de la population ».

Le ministre a relevé, en outre, une « baisse conséquente » de la mortalité maternelle, malgré un niveau jugé « trop élevé » au regard des capacités structurelles du système national de santé et l’augmentation de l’accouchement en milieux médicalisé estimé à plus de 97% en 2010.

El Watan avec APS

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !