Santé Maghreb en Algérie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Algérie > Revue de presse

Revue de presse

Médicament contre l’hypertension artérielle : l’Aprovel bientôt fabriqué en Algérie

Liberté-Algérie | Algérie | 13/12/2011

Le laboratoire Sanofi-Aventis Algérie vient de lancer la production d’Aprovel et Co Aprovel, destinés aux malades atteints d’hypertension artérielle. C’est ce qui ressort d’un communiqué du laboratoire.

“L’objectif affirmé par les pouvoirs publics est de développer la production locale des médicaments afin d’arriver à couvrir 70% des besoins du pays. C’est dans cette optique que nous entendons affirmer notre présence sur le marché local et participer fortement à la substitution des produits importés par des produits fabriqués localement”, précise le document.

“Nous œuvrons depuis des années avec les autorités algériennes afin de fournir des médicaments adaptés aux besoins du marché local, notamment dans le domaine des maladies cardiovasculaires”, poursuit-il.

Cette production locale vise également à permettre au plus grand nombre de patients d’avoir accès à ce médicament. Le communiqué relève que le passage à la production locale de ce médicament constitue la consécration de la politique du groupe en matière de transfert de compétences et de savoir-faire dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.
Le communiqué a également précisé que “l’objectif à terme est de fabriquer localement 80 à 85% des produits commercialisés sous nos différentes marques. Aussi Sanofi confirme sa volonté de réaliser le projet industriel à Sidi-Abdallah. Le groupe Sanofi travaille, afin de réaliser les différentes étapes du projet, en coopération avec les différents acteurs impliqués dans le projet. Le groupe a confiance dans ses perspectives en Algérie comme il l’a démontré durant les dernières années et est sensible au support apporté par les autorités algériennes au projet”.

La Société algérienne d’hypertension artérielle (Saha) a indiqué récemment que 7 millions de personnes sont actuellement atteintes d’hypertension artérielle, dont 50% sont âgées de plus de 50 ans et 35% âgées de plus de 18 ans.

D. S.

Plus d'articles Algérien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

AlgérieSanté Maghreb en Algérie
Le guide de la médecine et de la santé en Algérie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !